Comment faites vous le repérage avant de vous installer ?
3 participants
Page 1 sur 1
Comment faites vous le repérage avant de vous installer ?
Tout est dit dans le titre , je voulais savoir comment vous faisiez pour faire un repérage avant de balancer vos lignes ?
carpoloto- Messages : 61
Re: Comment faites vous le repérage avant de vous installer ?
Cela me donne une petit idée pour faire un petit guide . Et bien c'est assez simple , ma technique consiste a regarder les phénomènes de ma zone de pêche . Par exemple des bulles remonte à la surface . Pourquoi ? Parce que les végétaux sont en décomposition sous l'eau , donc elles produisent des gazs naturelle , donc quand une carpe recherche de la nourriture elle libère les poche de gaz . Donc lorsque vous voyez des bulles remonter à la surface , c'est qu'il y a de la carpe . Deuxièmement les végétaux aquatique , par expérience , là où il y a des nénuphare ou des algues il y a souvent de la carpe , car elle se sent en sécurité et que la nourriture y est abondante . Ensuite la structure de la zone de pêche , je sais que si il y a un arbre mort ou même un petit ilon il faut pêcher à côté , car les carpes recherche souvent les lieu où elles se sentent protégé . Maintenant il y a d 'autre facteur comme la profondeur , le type de sol ... choisissez de mettre vos ligne proche de haut fond ou d'herbier . voila
tout es dit le mieux es de sonder avec précision son poste avant la session, a la canne ou a l'écho et de prendre des notes. Comme ca on connais bien les profondeurs et les fonds, si on le fais avant ca gagne du temps pour pecher
toto carpiste 85- Messages : 61
Ouai , sonder le sol c'est vraiment important , parce que lancer ses lignes aux hasards , bha c'est un coup a faire capot . Tu utilise quoi pour faire ton sondage ? une canne à spod ? moi j 'utilise mon ancienne canne a feeder car elle a une sensation énorme .
Mon petit conseil , utiliser de la tresse pour sonder , car le nylon se détend dans l 'eau donc c'est très difficile de savoir la nature du sol avec du nylon ( voir impossible ) .
Mon petit conseil , utiliser de la tresse pour sonder , car le nylon se détend dans l 'eau donc c'est très difficile de savoir la nature du sol avec du nylon ( voir impossible ) .
Merci pour vos conseils les gars
carpoloto- Messages : 61