carpiste de l'ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Comment faites vous le repérage avant de vous installer ?

3 participants

Comment faites vous le repérage avant de vous installer ? Empty Comment faites vous le repérage avant de vous installer ?

Message par carpoloto Lun 17 Mar - 16:28

Tout est dit dans le titre , je voulais savoir comment vous faisiez pour faire un repérage avant de balancer vos lignes ?
carpoloto
carpoloto

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous le repérage avant de vous installer ? Empty Re: Comment faites vous le repérage avant de vous installer ?

Message par Antonypatun Mar 18 Mar - 17:01

Cela me donne une petit idée pour faire un petit guide . Et bien c'est assez simple , ma technique consiste a regarder les phénomènes de ma zone de pêche . Par exemple des bulles remonte à la surface . Pourquoi ? Parce que les végétaux sont en décomposition sous l'eau , donc elles produisent des gazs naturelle , donc quand une carpe recherche de la nourriture elle libère les poche de gaz . Donc lorsque vous voyez des bulles remonter à la surface , c'est qu'il y a de la carpe . Deuxièmement les végétaux aquatique , par expérience , là où il y a des nénuphare ou des algues il y a souvent de la carpe , car elle se sent en sécurité et que la nourriture y est abondante . Ensuite la structure de la zone de pêche , je sais que si il y a un arbre mort ou même un petit ilon il faut pêcher à côté , car les carpes recherche souvent les lieu où elles se sentent protégé . Maintenant il y a d 'autre facteur comme la profondeur , le type de sol ... choisissez de mettre vos ligne proche de haut fond ou d'herbier . voila
Antonypatun
Antonypatun
Admin

http://carpistedelouest.mescops.com

Comment faites vous le repérage avant de vous installer ? Empty Re: Comment faites vous le repérage avant de vous installer ?

Message par toto carpiste 85 Mar 18 Mar - 20:27

tout es dit Wink le mieux es de sonder avec précision son poste avant la session, a la canne ou a l'écho et de prendre des notes. Comme ca on connais bien les profondeurs et les fonds, si on le fais avant ca gagne du temps pour pecher Wink

toto carpiste 85

Message par Antonypatun Mer 19 Mar - 20:39

Ouai , sonder le sol c'est vraiment important , parce que lancer ses lignes aux hasards , bha c'est un coup a faire capot . Tu utilise quoi pour faire ton sondage ? une canne à spod ? moi j 'utilise mon ancienne canne a feeder car elle a une sensation énorme .
Mon petit conseil , utiliser de la tresse pour sonder , car le nylon se détend dans l 'eau donc c'est très difficile de savoir la nature du sol avec du nylon ( voir impossible ) .
Antonypatun
Antonypatun
Admin

http://carpistedelouest.mescops.com

Message par carpoloto Ven 21 Mar - 6:55

Merci pour vos conseils les gars
carpoloto
carpoloto

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé