Le Deal du moment : -63%
Caméra de Surveillance WiFi -ieGeek –
Voir le deal
55.99 €

Etes vous plutôt plan d'eau privée ou public ? pourquoi ?

Etes vous plutôt plan d'eau privée ou public ? pourquoi ? Empty Etes vous plutôt plan d'eau privée ou public ? pourquoi ?

Message par Antonypatun le Mar 26 Aoû - 15:38

Voila je lance le débat entre plan d'eau public et plan d'eau privée .
Lorsque l 'on lit les magazines de carpe , on vois les grand carpiste pêcher des carpe monstrueuse . Seulement toute leur grosse carpes viennent d'étang ou lac privée . Donc facile de pêcher de gros poisson lorsque presque personne le pêche ...

Personnellement je préfère pêcher les domaines publique car je suis un challenger . Lorsque l 'on sait pêcher dans des zone surpêché , on deviens un très bon carpiste . Je ne pense pas que l 'on peux apprendre davantage en pêchant dans des plans d'eau privée . On se remet pas suffisamment en question lorsque la pêche est facile donc on apprend pas grand chose en fin de compte .
Ayant déjà pêcher dans les deux , en étang privée j 'ai toujours sortie une voir plusieurs carpe alors que en plan d'eau publique , j'ai déjà fait des capot ... ca veux tous dire .
Antonypatun
Antonypatun
Admin

http://carpistedelouest.mescops.com

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous plutôt plan d'eau privée ou public ? pourquoi ? Empty Re: Etes vous plutôt plan d'eau privée ou public ? pourquoi ?

Message par toto carpiste 85 le Mar 26 Aoû - 22:43

C'est clair, le publique est le mieux pour apprendre, on fait beaucoup plus de capot mais c'est ce qui nous fait évoluer, a chaque capot je réfléchis jusqu'a trouver les erreurs qui ont fait que je n'ai pas déroulé. Le publique pour le challenge comme tu dis mais également pour être "tranquil" au niveau de la pression de pêche, pêcher dans un étang ou l'on vois plusieurs carpistes autours, ça dénaturalise la pêche je trouve.
Cependant le privé a ses avantages aussi, pour la sécurité surtout, quand on vois qu'il est quasiment devenu impossible de pêcher seul sur certains publics sans se faire braquer sa fait réfléchir... Comme a moulin papon où certains carpistes se sont fait braquer, voler leur matos et même leurs vêtements !! Alors si on est obliger de pêcher a minimum 5 personnes avec des chiens et des armes, ca fait peur ..

Donc au final : le public sans hésiter mais un petit privé une fois de temps en temps ne fais pas de mal Smile

toto carpiste 85

Etes vous plutôt plan d'eau privée ou public ? pourquoi ? Empty Re: Etes vous plutôt plan d'eau privée ou public ? pourquoi ?

Message par Antonypatun le Mer 27 Aoû - 11:40

ouai chez nous c 'est l 'étang de baulieue à coueron, il y a un camps de manouche juste à côté, du coup tous les carpistes qui ont la mauvaise idée d 'aller pêcher labas ce font raquetter leur matos et fracturer leur voiture ...
Pourtant cette étang à un cheptel de carpe hyper intéressant , parait même qu'il y est des poisson record dedans ...
Antonypatun
Antonypatun
Admin

http://carpistedelouest.mescops.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé