carpiste de l'ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

débuter dans le monde des carpistes , son premier matériel

3 participants

Aller en bas

débuter dans le monde des carpistes , son premier matériel  Empty débuter dans le monde des carpistes , son premier matériel

Message par Antonypatun Mar 14 Mai - 10:32

Dans se sujet je vais vous donner quelques petits truck pour bien débuter dans la pêche à la carpe .

Les cannes


Pour débuter , vous n 'avez pas besoin de faire l 'achat de super cannes à plus de 200 euros . Croyez le ou non mais des cannes de chez décathlon ( les caperlan ) sont très bien pour débuter . Elles ne sont pas excessif et vous pouvez déjà pêcher de beau poisson avec .
Maintenant , lorsque vous aurez terminé votre passage de débutant vous devrez prendre des cannes plus costaud et qui tienne dans le temps :
Les marques à éviter :
- caperlan
Les marques conseillées :
- Daiwa ( infinity , emblem pro , ... etc )
- Shimano
- fox ( warrior s ... etc )
- prowess ( seulement les nouvelles générations , les anciennes ont mauvaise réputation ) ( instinct , blade , styliana ..etc )
- starbait ( a confirmer , il parait qu'ils vont faire fabriquer leurs cannes en chine donc attention )
- Nash
Autres choses , il y a plusieurs types : les spods ( ce sont des cannes qui ne bouge pas on appelle ça vulgairement des barres de fer ) , les actions paraboliques ( beaucoup de ressentis ) , la semi-parabolique , et les actions de pointe .
Une petite dernières , il y a la longueur de 13 pied ( environ 3m90) à 10 pied ( environ 3 mètres )
Plus vous êtes grand et fort plus il vous faut une canne longue , par exemple pour moi , je fait 1m80 pour 90 kg , je dois donc prendre des 13 pied .
Pour la puissance , l'idéal est 3.5 lb ( 1 lb c'est environ 500 grammes ) , ne pas prendre au dessus sinon ca va être des cannes a spod .

Le rodpod

Le rodpod est un support pour poser 3 à 4 cannes dessus . Quand vous débuter , pas besoin d'un rodpod , achetez des piques , c'est très pratiques et ça coute trois fois rien .
Maintenant , vous n 'êtes plus un débutant , l 'envie de prendre un rodpod va être grande .
Les marques conseillées :
- Amiaud ( c'est les meilleurs , les plus fiables )
- fox
- carpes spirit
Les marques déconseillées :
- prowess
- caperlan

Les moulinets

L'erreur a ne pas faire quand on débute , c'est de prendre les moulinets débrayable , ils ne sont pas assez robuste a moins de vraiment mettre le prix ( plus de 150 euros ) .Restez sur des moulinet avec le frein avant .
Les marques conseillées :
- Daiwa ( emblem c'est la meilleur qualité prix )
- Shimano ( ultegra par exemple )
- fox
Les marques déconseillées :
- caperlan
- prowess ( c'est les plus beau moulinet mais a part l'esthétique la qualité n'y est pas sauf pour quelques exceptions mais très chère )

L'épuisette

Pour l 'épuisette , il faut une épuisette spécial carpes , c'est une très grosse épuisettes avec un filet en triangle . J 'ai pas de marque à conseiller , si vous utilisez une bonne technique pour récupérer votre poisson il n 'y a pas de problème . Une épuisette de chez décathlon est bien pour commencer et même pour des pro ...

Le bivvy

Le bivvy est une tente pour le carpiste . Maintenant il y a quand même une différence entre une tente que vous pouvez achéter pour voyager et un bivvy , le bivvy est beaucoup plus robuste , il résiste énormément au mauvais climent et ils sont très isolé du froid et de l 'eau .
Pas de marques à conseillé , caperlan , prowess, jrc , carpespirit ... etc font de très bon bivvy

Les détecteurs

Les détecteurs de touches sont des appareils électroniques permettant de savoir lorsqu'une carpe mort à l 'aide d'un bip sonore .
Les marques irréprochables :
- carpesounder ( les meilleurs détecteurs incontestable)
- delkim
Les marques conseillés :
- carpes spirit
- fox
- optonic ( marque anglaise , parait que les détecteur sont excellent malgré que ça bip pas en continue mais par tempo )
Les marques déconseillées :
- prowess
- zebco cyclone

Ps : POUR LES DEBUTANTS ET TOUT AUTRES CARPISTES ; il est fortement déconseillé d'acheter sont matériel de carpiste en kit complet car ils vont vous refiler tous ce qui se vend pas ...
Antonypatun
Antonypatun
Admin

Messages : 239
Date d'inscription : 12/04/2013
Localisation : nantes

http://carpistedelouest.mescops.com

Revenir en haut Aller en bas

débuter dans le monde des carpistes , son premier matériel  Empty Re: débuter dans le monde des carpistes , son premier matériel

Message par Carpix Mar 14 Mai - 10:39

Pas trop mal comme explication , maintenant prowess je dirais que même en canne c'est pas super mais bon c'est mon avis .
Les moulinets emblem = <3 =)=)=) trop bon c'est moulinet j 'aimerai bien passer au emblem pro , si quelqu'un les a essayés , sont ils aussi bien ?
Carpix
Carpix

Messages : 32
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

débuter dans le monde des carpistes , son premier matériel  Empty Re: débuter dans le monde des carpistes , son premier matériel

Message par mazette44 Mer 23 Avr - 15:49

pas mal en effet mais pour débuter les cannes caperland ne sont pas si mauvaise que sa, si tu les compares a beaucoup de cannes dans la même fourchette de prix... en plus vendu avec un moulinet qui fait l'affaire même plus solide que certaines marques... 50 euros le set des 12 pieds 3 livres c'est pas cher et pour prendre ses repères c'est pas trop mal... les cannes ne sont pas super puissante, j'aurais même tendance a dire que se sont des spaghetti mais sa tient la route et sa ne casse pas (logiquement). Tout sa pour dire que si quelqu'un commence et qui n'a pas un gros budget sa peut être une solution ...
mazette44
mazette44

Messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 35
Localisation : pléssé

Revenir en haut Aller en bas

débuter dans le monde des carpistes , son premier matériel  Empty Re: débuter dans le monde des carpistes , son premier matériel

Message par Antonypatun Mer 23 Avr - 19:52

bha j ai deja cassé des canne caperlan et mon frere aussi d ailleur , donc je sais pas si c'est le fruit du hasard mais j 'évite cette marque a moins de prendre la haute gamme de caperlan .
Antonypatun
Antonypatun
Admin

Messages : 239
Date d'inscription : 12/04/2013
Localisation : nantes

http://carpistedelouest.mescops.com

Revenir en haut Aller en bas

débuter dans le monde des carpistes , son premier matériel  Empty Re: débuter dans le monde des carpistes , son premier matériel

Message par mazette44 Mer 23 Avr - 20:36

mdr bah en tout cas les xtrem de caperlan sont assez bien réputé, moi non plus sa ne serai pas des produits vers lequel j'irai ...
mazette44
mazette44

Messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 35
Localisation : pléssé

Revenir en haut Aller en bas

débuter dans le monde des carpistes , son premier matériel  Empty Re: débuter dans le monde des carpistes , son premier matériel

Message par Antonypatun Jeu 24 Avr - 10:17

lol tu m 'étonne ^^
Antonypatun
Antonypatun
Admin

Messages : 239
Date d'inscription : 12/04/2013
Localisation : nantes

http://carpistedelouest.mescops.com

Revenir en haut Aller en bas

débuter dans le monde des carpistes , son premier matériel  Empty Re: débuter dans le monde des carpistes , son premier matériel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum