carpiste de l'ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Un petit nouveau

4 participants

Un petit nouveau Empty Un petit nouveau

Message par fredo fandelkim Jeu 2 Oct - 15:27

Salut à tous, je suis de Châteaudun petite ville à cheval entre la Beauce et le Perche où de nombreux étangs sont présent ainsi qu'une magnifique rivière : le Loir. Pêcheur au coup depuis 30 ans je taquine dame carpe depuis 20 ans, j'aime aller là où personne de va parce que le poste est trop éloigné de la voiture et il faut marcher 1 ou 2 kms, ou bien pêcher complètement à l'inverse des autres sur un étang. Bref je suis en quête de nouveaux petits coins de paradis sur la rivière, pêcheur solitaire et discret je recherche constamment la difficulté afin de vraiment mériter le poisson que je ferai qu'il soit petit ou gros. Mon objectif, prendre un vieux poisson de rivière de 20 voir 25 kg, il y en a peu mais il y en a .... la persévérance payera. A bientôt dans les discussion ou au bord de l'eau.

fredo fandelkim

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Message par Antonypatun Sam 4 Oct - 11:28

Bonjour et bienvenue sur le forum , désolé de pas avoir été plus rapide à répondre , j'ai plus internet depuis 2 semaines ... Je suis content que tu viens ici . Comment as tu connu le forum ?
Antonypatun
Antonypatun
Admin

http://carpistedelouest.mescops.com

Message par mazette44 Sam 4 Oct - 12:24

salut fredo, bienvenue sur le forum. Superbe présentation, et tu taquine la carpe au coup ou en batterie de cannes?
mazette44
mazette44

Message par fredo fandelkim Dim 5 Oct - 6:50

Recoucou pour répondre a mazette44 je pêche en batterie à deux cannes. Auparavant je pêchait à 4 cannes mais par soucis de budget je ne pêche plus qu'a deux cannes ce qui me permet d'avoir des cannes de qualité +++ et d'éviter de voir ma femme grincer des dents si je dois renouveller 4 cannes. 2ème chose à propos de l'amorçage ... moins de cannes = moins de billes donc moins de dollards à sortir et a 15 euros du kilos sa commençait à piquer, a savoir qu'en rivière je réalise un amorçage d'un mois minimum avant d'y pêcher ... 6 kg par semaine .... 24 kg par mois faites les comptes j'ai des enfants a nourir et une maison a payer, de plus je fais autant de départ a 2 cannes qu'a 4et je suis installé plus vite donc gain de temps pourune pêche de 2 heures. 3ème chose : l'encombrement : le fait de passer a 2 cannes m'allege considérablement en matériel, fourreau plus petit, rod plus léger fini le carry all boujonr le sac a dos, et me permet de faire de longues marches a travers bois pour accéder aux postes ou personne ne va, et j'arrive donc a faire des poissons 100% vierge. Pour terminer je pratique encore au coup en carpodrome mais je me fait doubler par madame qui a trouver un grand plaisir a sortir des poissons à la grande cannes. PS : depuis peu je me promène avec une 10 pieds et un montage simple au flotteur et je traque les poissons dans les poste plein de branche, sensation garantie sur un poisson de 5 kg. Au plaisir dans les lignes.

fredo fandelkim

Message par fredo fandelkim Dim 5 Oct - 6:52

Pour répondre a Antony patun je suis tombé sur ce forum vraiment au hazard en recherchant des infos sur google et la recherche m'a conduit sur ce site. Au plaisir

fredo fandelkim

Message par mazette44 Dim 5 Oct - 13:42

ah ok c'est sur que tout sa ce n'est pas donné mdr surtout quand tu prends de la qualité... du coup on roule souvent nos billes nous mêmes, sa coute beaucoup moins cher et j'amorce beaucoup a la graine que je prépare chez moi se qui coute aussi moins cher
mazette44
mazette44

Message par fredo fandelkim Dim 5 Oct - 14:59

Oui justement je suis en train de refaire quelques recettes mix et je pense passer une commande chez moulin Giraud. Visiblement ils sont sérieux quelqu'un connait ?

fredo fandelkim

Message par mazette44 Dim 5 Oct - 15:31

je connait pas du tout, ils font quoi exactement?
mazette44
mazette44

Message par fredo fandelkim Dim 5 Oct - 17:10

C'est un distributeur de farine a prix très interessant. Va sur leur site internet tu verra par toi même

fredo fandelkim

Message par mazette44 Dim 5 Oct - 17:47

ok merci bien du conseil
mazette44
mazette44

Message par Carpix Ven 14 Nov - 11:00

Désolé pour le petit retard , j 'étais pas trop présent sur le fofo depuis quelque temps ( manque de temps ) . Mais en tous cas je te souhaite la bienvenue
Carpix
Carpix

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé